BIOGRAPHIE

Amélie Ducharme exerce le métier d’artiste maquilleuse-coiffeuse depuis plus de 15 ans. Artiste versatile et passionnée de mode, de beauté et de design, Amélie reste toujours à l’affût des tendances et affine continuellement son talent, maîtrisant avec brio lumière, texture et couleur. 

On la retrouve dans les coulisses du monde la beauté, auprès des meilleurs stylistes et photographes qui se tournent vers elle pour une mise en beauté raffiné et avant-gardiste mais qui laisse transparaître la féminité et la personnalité des femmes. De nombreuses personnalités du monde artistique lui font d'ailleurs confiance pour leur performance ou leur look tapis rouge tel que Maxim Roy, Ima, Mahée Paiement, Florence K, Julie Bélanger, Geneviève Borne ainsi qu’à l’international pour Garret Hedlun, Tilda Swanton et Tom Ford. 

 

La marque COVERGIRL, emblème mondiale de la beauté, reconnait son talent et la désigne comme la maquilleuse officielle de COVERGIRL depuis 2009. À cheval en l’artiste et la gestionnaire, on la convoite pour son leadership exemplaire qui lui valu, à plusieurs reprises, le poste de chef d’équipe maquillage pour des évèments modes d’envergure comme la Semaine de la mode de Montréal, le festival Mode et Design et le casino de Montréal. De nombreuses publications font également appel à ses conseils beauté et son art comme le Elle Québec, Clind’Oeil, Châtelaine et le Loulou.